La panoplie du coureur


13-08-2019

Les indispensables pour participer à une course :
- Les baskets : le plus important. Le nerf de la guerre ! Le choix des chaussures est très important : il faut trouver la bonne chaussure à son pied en essayant des modèles à l’entrainement. Le confort est à privilégier. Le jour J, on s’interdit les chaussures neuves
- La tenue : elle doit être confortable et adaptée à la morphologie. Les textiles synthétiques sont à privilégier : le coton n’est pas adapté lorsque l’on transpire.
- Les chaussettes : moulées aux pied, la chaussette ne doit pas être lisse, et doit maintenir correctement le pied et la cheville.Une chaussette adaptée = pas d’ampoule !
- Le système d’hydratation : sac ou ceinture porte bidon . La meilleure amie de tout-e coureur-euse qui se respecte pour s’hydrater pendant une sortie longue.
- Le dossard : seule preuve de l’inscription à la course. Il faut le récupérer avant le départ de la course et le porter sur la poitrine pendant la course.
- La musique : un bon moyen de se booster. A chacun des petits trucs, mais beaucoup préparent une playlist sur vitaminée pour l’entrainement.
- La crème anti-frottement : A appliquer au niveau des aisselles ou même de l’entrejambe, avant une sortie longue pour éviter les irritations.
- Le sparadrap : une astuce masculine pour éviter les tétons irrités ! De petits sparadraps permettent de protéger des frottements avec le t-shirt.



Retour